Etape 52- Chateauroux

Publié le par Marcel

52-Chateauroux-map
C'est en plein cœur de la France que je fais étape aujourd'hui. Châteauroux me voilà !

La place de la mairie est en travaux, comme le signalent ces plots signalétiques géants. Ah ? On me fait signe qu'il s'agit des Piliers de la République, une œuvre d'art censée représenter la liberté, l'égalité et la fraternité.

52-marcel-a-chateauroux-01
Au domicile de Niko, Je rencontre des personnes étranges aux goûts vestimentaires un peu douteux ; on sent qu'elles n'ont pas parcouru comme moi la France pour se tenir au goût du jour question mode. Elles furent cependant d'agréable compagnie...
Ce soir, c'est la soirée jeux de l'association « Jouons à Châteauroux », je visiterais la ville demain.

52-marcel-a-chateauroux-02
Au cours de la soirée, les architectes de l'association ont fabriqué cette maquette d'église.

52-marcel-a-chateauroux-03
À un moment, je pense être tombé dans un repaire de la mafia castelroussine, dont les chefs n'hésitent pas à blanchir de l'argent devant moi.

52-marcel-a-chateauroux-04
Plus tard, je les aide à se répartir affiches et flyers pour les « 24h du Jeu » qui vont avoir lieu prochainement.

52-marcel-a-chateauroux-05
Dans la salle voisine, se réunit le club « Question pour un Champion » qui me propose de participer à une partie. C'est l'absence de Julien Lepers qui m'a fait perdre mes moyens... j'ai été éliminé dès la première manche...

52-marcel-a-chateauroux-06
Le lendemain, je repars en visite. La neige est tombée pendant la nuit, mais cela ne semble pas déranger les canards en croisière sur l'Indre.
En arrière-plan et en rénovation, on peut apercevoir le Château Raoul qui n'est donc ni rouge ni roux.

52-marcel-a-chateauroux-07
Un peu plus loin, je m'attarde devant l'ancien couvent des Cordeliers, qui accueille aujourd'hui des expositions d'art contemporain.

52-marcel-a-chateauroux-08
En descendant derrière le couvent, vers les jardins, mon regard est attiré par cet ancien lavoir.

52-marcel-a-chateauroux-09
Par ce froid, personne n'est venu laver son linge, ça peut se comprendre.

52-marcel-a-chateauroux-10
Je remonte vers le centre-ville, près duquel se dresse l'église Saint André, de style gothique. Les architectes qui m'avaient montré leur maquette la veille ont été efficace, le résultat final étant plus que satisfaisant, et en un minimum de temps.

52-marcel-a-chateauroux-11
Transi de froid, je me réfugie dans un café pour boire un bon chocolat chaud.

52-marcel-a-chateauroux-12
Il ne faudrait pas que je m'enrhume, je dois me rendre demain à la destination finale de mon voyage hexagonal : Orléans, dans les locaux de l'équipe Tric Trac!!!

Marcel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★<br /> <br /> Offre de Prêt entre particulier | Verosa Crédit Groupes<br /> Crédit entre particulier en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne.<br /> Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés, je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.<br /> - Montant allant de 5.000 € à 1.000.000 €.<br /> - Durée de remboursement : 40 ans au maximum.<br /> Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.<br /> <br /> CONTACT : <br /> E-mail : les.finances.verosa@gmail.com<br /> Whatsapp infos : +31 687281475<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe/offre-de-pret-sans-frais<br /> Page : https://g.page/credit-sans-frais-en-France<br /> <br /> ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Répondre