Etape monde-06: Madrid (Espagne)

Publié le par Marcel

W06-Madrid-map


Coucou me revoilà, après un petit séjour dans cette sympathique ville de Barcelone chez Whismeryl, et bien voila, je continue mon périple espagnol oú je suis accueilli chez Don Lorán de la Vega á Madrid.

Tout d´abord commençons notre visite par une petite vue des 4 nouveaux gratte-ciels de Madrid qui définissent le nouveau centre d´affaires des quartiers Nords. Pour la petite histoire ces tours ont été construites sur les anciens terrains d´entrainement du Real Madrid, leur permettant de se payer ensuite les plus grands joueurs galactiques…j´ai donc surnommé les tours, il y a la tour Zidane, la tour Ronaldo, la tour Beckham etc…(elles mesurent toutes entre 200 et 250m de haut)

Marcel Madrid 01
Ensuite je quitte les quartiers Nords pour aller visiter le centre historique et après être descendu a la fameuse Puerta del Sol, je m’arrête dans un des endroits les plus connus de la capitale espagnole : la Plaza Mayor. Quel chouette endroit, très sympa pour se dégourdir les gambettes mais pas pour déguster des tapas, ce sont ici des attrapes-touristes !!!

Marcel Madrid 02
Et bien continuons mon parcours au travers de cette ville certes charmante mais chaude et très ensoleillée, je me dirige maintenant vers l’Est et que vois-je, une petite tour d’époque médiévale dans le vieux Madrid, et pour la petite histoire c’est ici que fut emprisonné notre célèbre roi de France, François Ier, après la défaite de Pavie en 1525 contre Charles Quint.
A ce n’était pas Fontainebleau…

Marcel Madrid 03
Me voici arrivé sur la partie de Madrid qui surplombe le Rio Manzanares, on y trouve la cathédrale de la Almudena et le fameux Palacio Real (Palais Royal). Nous sommes ici dans le cœur d’origine de la ville de Madrid, car á cet endroit que fut fondée une forteresse musulmane appelé Mayrit sensé surveiller les mouvements des armées chrétiennes venant des montagnes au Nord. (vous m’excuserez je reste dans l’ombre, il fait trop chaud…)

Marcel Madrid 04
Oulala c’est pas tout ca, mais je vais clapser moi, je meurs de chaud, argh mais comment font-ils ici…je remonte tout le centre vers l’ouest pour me trouver un endroit agréable pour me rafraichir un peu…ca y est j’ai trouvé, le Parc du Retiro….après je ferais bien un petit tour en barcasse, á moins que je me fasse happer par un Pato du coin (canard…)

Marcel Madrid 05
Me voici donc ensuite dans la Sierra de Madrid, chaine de montagne entre 1000 et 2000m d´altitude…je profite d´un bon bain de soleil madrilène histoire de recharger mes batteries solaires…

Marcel Madrid 06
Au loin Madrid (on voit bien les 4 tours qui dépassent..)

Marcel Madrid 07
Je profite de ma petite balade bucolique pour me reposer á l’ombre dans un arbuste mais pas n’importe lequel : un Madroños (arbousier en français), c’est l’arbre symbole de Madrid. D’ailleurs les armoiries de la ville représente un ours se délectant aux branches d’un arbousier…aujourd’hui il n’y a plus d’ours malheureusement…Crac !!!..Mais c’est que c’est que ce bruit, pitié pas un ours… !!!

Marcel Madrid 08
Vite refugions-nous dans un arbre !!, heureusement je connais quelques conseils de spécialistes des ours : Ne jamais courir, l’ours va plus vite. Ne jamais se battre, l’ours est plus fort. Ne jamais grimper aux arbres, l’ours le fait mieux que vous…. mais mais alors que faire ? réponse : vous n’avez aucune chance … )))). Je tente quand même la fuite arboricole…

Marcel Madrid 09
Maintenant je suis derrière l´Escorial, le fameux Palais-Monastère construit par Philippe II en honneur de sa grande victoire sur les français á la bataille de St Quentin le 10 aout 1557. C’est bizarre mais l’histoire des monuments de l’Espagne coïncide avec les raclées prises par les français…

Marcel Madrid 10

Marcel Madrid 11
Bon et maintenant passons aux choses serieuses parce que je ne suis pas venu que pour visiter mais aussi pour jouer, alors j’ai l’embarras de l’anchois avec tous ces jeux touchant a l’histoire de l’Espagne.

Marcel Madrid 12
Laissons-nous tenter tout d’ abord par un petit El Grande

Marcel Madrid 13
Puis continuons par la découverte du Nouveau Monde, (musique de Vangelis siouplait) je suis Marcel Pouikolomb , oula attention il y a des pirates dans le coin, ce doit être le terrifiant Barbe-pouic.

Marcel Madrid 14
Et puis terminons notre petit séjour madrilène sur ce jeu sur l’apogée de l’Empire espagnol…je suis le roi du monde..ah.ah.ah….en dessert je prendrais bien un petit rocher such..gibraltar tiens !!!...et voila c’est fini rendez-vous a la prochaine étape…la TUNISIE….

Marcel Madrid 15
Marcel.

Commenter cet article