Etape monde-05: Barcelona (Espagne)

Publié le par Marcel

W05-barcelona-map

 

Bon dia a tothom !


Après mon super séjour en Suisse chez IABCdaire et un rapide voyage vers le sud, je débarque dans la capitale catalane : Barcelone !


Premières impressions : il fait chaud et lourd … très lourd ! L’air est moite, chargé, la mer n’est pas loin, ça se sent. On est loin de l’air pur helvète auquel je m’étais facilement habitué !
Je suis chaleureusement reçu par mon hôte, Seb (Alias Whismeryl) qui commence la visite durant le trajet entre son bureau et son appart :
il m’explique qu’à la fin du 19 siècle, la Ville de Barcelone était contenue dans les remparts de la vieille ville dû à l’interdiction de construire en dehors des murs.  L’explosion industrielle que la ville a connue a transformé tous les villages alentours en petites villes industrielles. En pleine période progressiste le projet de l’architecte Ildefons Cerdà est retenu pour enfin assurer l’expansion de la ville en dehors des remparts. De là est né le quartier de l’Eixample (prononcer Eïchampla) qui relit le vieux Barcelone à tous les villages alentours qui se transforment en quartiers de la métropole…


Nous traversons donc le quartier de Gracia (très joli quartier labyrinthique , un peu Bobo, un peu à la mode, très indépendantiste…) pour nous enfoncer dans l’Eixample… incroyable, tout se ressemble ici, les rues sont perpendiculaires, les pâtés de maison tous égaux (fruit de ce projet urbanistique de Cerdà qui voulait créer un quartier égalitaire qui gommerait les différences sociales.)… vu du ciel ça donne ça :


W05-Barcelona-aerial

 

Un peu avant d’arriver chez lui je ne peux me retenir de demander à Sébastien quelles sont ces tours qui se profilent et qui me semblent si familières…
Mais oui mais c’est bien sûr ! la Sagrada Familia… mon hôte vit à 3 pâtés de maison du chef d’œuvre inachevé d’Antoni Gaudi… le détour n’est pas contraignant et je me retrouve vite au pied de l’imposant édifice :


W05-Barcelona-01


C’est impressionnant, très impressionnant, et surtout assailli par les touristes, dur dur de faire une photo correcte dans ces conditions !
   
 W05-Barcelona-02
De l’autre côté, un peu moins de monde :
 

 W05-Barcelona-03
Sur le chemin du retour nous passons dans la boutique préférée de Seb : Jugar x Jugar (Jouer pour Jouer) où Alfred, le patron nous accueille avec son habituel sourire. Je pose entre les différentes boites de jeu… en espagnol !
 W05-Barcelona-04
 W05-Barcelona-05
Et les beaux jeux en bois que propose cette boutique TRES sympa ! (Si vous passez par Barcelone et que vous êtes en manque de jeu passez leur rendre visite, ils sont gentils comme tout et de très bon conseil).


 W05-Barcelona-06
Une fois chez mon hôte, je m’installe bien tranquillement entre un Ad Astra et un Euphrate et Tigris pour passer la nuit… oufff  je suis crevé moi !
Le lendemain, vendredi, début de week-end, on m’emmène faire la tournée des bars.On y va en vélo, ici pas de velib’, les barcelonais on le Bicing :


W05-Barcelona-07
Premier bar, premières tapas…


W05-Barcelona-08


La bière Barcelonaise s’appelle la Moritz, elle peut-être pas aussi goutûe  que la belge ou la tchèque mais elle est fraiche et légère… parfaite pour la chaude ambiance des nuits espagnoles.


W05-Barcelona-09
Après de nombreux bars je ne sais plus trop dans quel pays je suis… le Mexique peut-être !

 

W05-Barcelona-10


Le lendemain, malgré le mal de crâne, petite ballade dans la zone de l’arc de triomphe… mon hôte n’a pas su me dire quel triomphe il célèbre mais il est quand même bien sympa :

 

W05-Barcelona-11


 W05-Barcelona-12
Ce qui me plait ici ce sont tous les palmiers que l’on trouve en ville et ce petit côté « vacances » permanent :

 

W05-Barcelona-13


Le soir Sébastien m’emmène voir un concert : Marwan, un chanteur madrilène qui commence à être un peu connu par ici. Seul avec sa guitare, même si je ne comprends rien à ce qu’il chante ça à l’air bien sympa :

 

W05-Barcelona-14


Ce qui me plait le plus dans ce vieux bar c’est le baby foot qu’il y a au fond, le joueurs sont plus lourds, ont les 2 jambes et les couleurs de l’équipe locale :

 

W05-Barcelona-15

 

 W05-Barcelona-16
Même après le concert, à 1h du mat il y a de l’animation dans la rue, beaucoup de voitures… la nuit n’est pas particulièrement calme ici :

 

W05-Barcelona-17


Dimanche soir, veille de mon départ pour Madrid, Seb me montre la vue depuis le toit de son immeuble… 

 

W05-Barcelona-18


Barcelone est une chouette ville, qui bouge beaucoup, très bigarrée, très méditerranéenne … Je suis un peu triste de partir mais Sebastien m’a dit que Madrid est une super ville aussi ! Je me glisse donc dans l’enveloppe, prêt pour de nouvelles découvertes !

Fins aviat Barcelona !
 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★<br /> <br /> Offre de Prêt entre particulier | Verosa Crédit Groupes<br /> Crédit entre particulier en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Italie, Allemagne.<br /> Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés, je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises, comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.<br /> - Montant allant de 5.000 € à 1.000.000 €.<br /> - Durée de remboursement : 40 ans au maximum.<br /> Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.<br /> <br /> CONTACT : <br /> E-mail : les.finances.verosa@gmail.com<br /> Whatsapp infos : +31 687281475<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe<br /> SiteWeb : https://groupe-verosa.wixsite.com/creditgoupe/offre-de-pret-sans-frais<br /> Page : https://g.page/credit-sans-frais-en-France<br /> <br /> ★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★
Répondre
F
<br /> Excellente la soirée biture avec Marcel !<br /> <br /> Merci pour cette découverte de Barcelone!<br /> <br /> <br />
Répondre