Etape 37- Honfleur

Publié le par Marcel



Ha, voici la Normandie. En pleine automne, c'est sympa, les pommiers sont pleins de fruits, et j'adore monter aux arbres ! Je viens de le découvrir.


J'ai peu voir de loin la dernière  merveilles  Normande construite par l'homme : le pont de Normandie. Cette carte m'a rapporter un max Au Havre la dernière fois que j'y ai joué !


Ça y-est, me voici à Honfleur.
Ici, voici le port de plaisance, avec de fabuleux bateaux


Après mon tours de France, je vais faire un tours du monde. J'espère bien me rendre à Quebec. C'est de ce port que Samuel De Champlain parti pour aller découvrir le Canada. Ici la lieutenance.


Une autre fierté de la ville de Honfleur : L'église Sainte-Catherine. Entièrement faite de bois, sa charpente est une charpente de bateau retournée.  Cédric a bien galéré pour prendre une photo correcte, car il n'y a pas beaucoup de place atours.


Quand j'ai visité Honfleur, je n'ai pu m'empêcher de remarquer tout plein de petites rues comme celle ci. J'ai pue y voir un nombre incalculable de galerie d'art dans ces petites ruelles.


Qu'il est bon de pouvoir lire une BD le soir avant de s'endormir. Ici, Cédric m'a prêté son exemplaire de Blacksad. Il parait que je ressemble à cette tête de cochon... C'est vrai qu'il est presque aussi beau gosse que moi !


Pas le temps de se reposer, il faut que je prenne la route pour Caen. Blue et moi avons rendez-vous avec Frédéric, alias Derf pour visiter la ville de Guillaume le conquérant!

Marcel.

Commenter cet article