Etape 16- Autun

Publié le par Marcel





Ah ! La Bourgogne !

Après ce petit avant goût de campagne chez Gadget me voici dans le repaire d’Ynys. Autun.
Augustodunum pour les pour les « Rome Antiquophile ».


Là, c’est complètement la campagne. Les beurches comme on dit ici. Eh oui c’est le Morvan ici on parle le morvandiau. …


Une petite visite touristique obligatoire dans cette ville très catholique. En effet l’évêché a eu Talleyrand comme maître des lieux. C’est pas rien ma bonne dame !


Je me suis même permis de monter sur la charmante statue de l’entrée. Personne ne m’a repéré... eh eh !


Pas loin de la cathédrale nous avons pris les petites venelles et là … Une petite surprise pour mon pote M. Phal


Savez-vous ce qu’est la Pierre de Couhard ? Eh bien je crois que même ici, personne ne le sait vraiment … On m’a parlé de pyramide romaine, de monument funéraire éduen (les gaulois du coin) … On a même essayé de me faire croire qu’il se passait des choses étranges si on la touchait.


Ça fiche la trouille tout ça ! Allez je pars vite d’ici avant qu’un fantôme de chef gaulois ne veuille me faire la peau !
Une dernière petite photo presque aérienne d’Autun avant de ne prendre la direction de la Citeaux et Dijon.


Marcel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Génial ! Sympas !<br /> <br /> <br />
Répondre