Etape 11- Loyettes

Publié le par Marcel



Hello tout le monde !
 
Je poursuis ma route par un passage par Loyettes. Petite ville de l'Ain avec pleins de petits coins sympa autour.

Voici une photo de mon arrivée sur Loyettes par le pont qui sépare L'Isere de L'Ain...
 


 
Teuf, mon hôte, avait prévu un passage par les villes médiévales de Crémieu ou Pérouges, toutes proches et super sympa à visiter ou encore une vue de la plaine de l'Ain avec la centrale du Bugey (rapport à Funkenschlag qu'il disait...J'préfère les vieilles pierres moi !) mais nous avons dû nous contenter d'un petit tour en catastrophe et à pied dans le village, Teuf ayant dû s'absenter quelques jours pour son boulot...Pffff.
J'ai pu tout de même profiter de mon passage pour discuter avec quelques personnes et eu l'honneur de rencontrer le calimero officiel des soirées jeux du coin. Il est systématiquement transmis au joueur le plus râleur à l'issu d'une soirée jeu et il m'a avoué qu'il logeait depuis un petit moment chez Teuf. Cela ne m'étonne même pas.


 
Bon j'ai pas mal goûté de bière dont une fabriquée dans le coin dans l'église d'un couvent. Encore un endroit dont j'ai raté la visite. Teuf était tout de même étonné du nombre d'hectolitre que j'ai pu absorber. M'enfin, on aura bien rigolé.
 

 
Pour changer de mode de transport, Teuf m'a gentiment prêté un bateau. Autant j'aime bien la bière mais l'eau, bof. En plus, cela me menait tout droit vers Lyon qui n'est pas ma prochaine étape. Vraiment à la ramasse ce Teuf. J'ai prévu de faire un tour vers Bourgoin-Jallieu pour voir Biboulecoyote. Du coup, je poursuis à pieds ce qui risque d'être un peu plus long.
 

 
Je vous donne des nouvelles très bientôt.
Marcel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Excellent reportage !<br /> c'est vrai que Marcel n'arrive jamais au bon moment ! et qu'il est difficile de faire tout ce qui est prévu avec... à moins de demander un congé à son chef pour ça !
Répondre