Etape monde-03: Brno (Rep. Tchèque)

Publié le par Marcel

W03-Tcheque-map

 

Dobrý den, jak se máš?

Me voici arrive en République Tchèque, 10 000 004 habitants. Plus précisément à Brno, ville de 405 356 habitants (4 habitants de plus que sur wikipedia car ils n'ont pas compté la famille de onverra).

A mon arrivé j'ai tenté d'apprendre quelques mots de tchèque, et à vrai dire, seul nerozumim (prononcer Nérozoumime, signifiant « je ne comprends pas »), m'est accessible... Lorsque l'on entend "Strc prst skrz krk" pour la première fois, on se dit que « nos chaussettes de l'archiduchesse » peuvent retourner se faire sécher ailleurs...
Le premier jour, onverra m'emmène à Litomysl, une petite ville au nord de Brno, pour assister à des opéras, malheureusement les photos sont interdites pendant les représentations.
 W03-Tcheque-01
Apres les bières du Luxembourg me voilà en train de gouter les bières Tchèques, les meilleures du monde à ce que disent les locaux. Et quoi de mieux que des saucisses pour accompagner une bonne bière ? Surtout qu'ils ont des dizaines de variétés différentes.

 

W03-Tcheque-05


Nous faisons ensuite un tour de Litomysl et je découvre une belle petite ville comme il y en a beaucoup en République Tchèque. Il y a bien sur un château (on peut en trouver près de 2000 dans ce pays !).

 

W03-Tcheque-02

 

Les opéras, la musique classique et les ballets sont très prisés en République Tchèque.

 

 W03-Tcheque-03
Nous profitons d'être en avance pour visiter une cave à vins. Le vin Morave est une fierté locale. Je n'ai pas pu y gouter, mais je me suis laisse dire qu'il était plus facile de trouver un bon vin blanc qu'un bon vin rouge.

 

W03-Tcheque-04

 
Nous voici de retour à Brno, c'est une ville sympathique, bien moins touristique que Prague, mais agréable a vivre en famille d'après onverra.

 

W03-Tcheque-07

 
C'est une ville entourée par des forets et qui ne semble pas si grande lorsqu'on la visite.
 
W03-Tcheque-08
Devant voyager léger, je ne peux emporter de souvenir, tel que du Crystal.
 
W03-Tcheque-09
Le centre-ville est agréable, composé de 2 places. La place ou se trouve le cabage market, et namesti Svobody (la place de la Liberté).

W03-Tcheque-11

 

W03-Tcheque-12

 

Un autre avantage de vivre à Brno est la proximité avec d'autres villes aussi très intéressantes à visiter, à 1 heure de Bratislava, 2 heures de Vienne, 2 heures de Prague, 3 heures de Budapest... Mais pas le temps de faire du tourisme, je dois me rendre à Vienne pour prendre l’avion et rejoindre lABCfaire en Suisse qui m'attend impatiemment.

 

W03-Tcheque-06

 

Nashledanou

Commenter cet article