Etape 46-Pau

Publié le par Marcel

46-pau-map

Ca y est me voilà arrivé à Pau chez le Vagabond qui a bien voulu me loger quelques jours le temps de visiter le sud ouest. Et j’avoue, je suis super excité de découvrir le Béarn et le pays Basques (dont j’arbore fièrement le béret !) malgré les températures de saison assez basses.

46-Pau-01
Je commence par m’installer et faire connaissance des autres locataires qui ont l’air heureux de me voir.

46-Pau-02
Puis je décide de faire le tour du propriétaire. Il me montre quelques uns de ses jeux préférés ainsi que sa collection impressionnante de cartes (il y en a des milliers).

46-Pau-03
46-Pau-04
Je lui demande alors si on peut faire une petite partie histoire de patienter le temps que le froid s’éloigne. Il accepte. Je lui montre alors tous mes talents de stratèges. Dépité par ma victoire, il me provoque à une partie de pêche et sans rien comprendre, me voilà encerclé par des créatures aux postures étranges…

46-Pau-05
46-Pau-06
Après toutes ces émotions, je décide d’aller faire un tour en ville et voir le fameux château de Pau, célèbre pour avoir vu la naissance du roi de France et de Navarre, Henri IV.

46-Pau-07
46-Pau-08
J’en profite même pour aller discuter avec le gardien des lieux et visiter les jardins…

46-Pau-09
46-Pau-10
Je décide ensuite d’aller jeter un oeil à « Jeux Mage’Inn », la boutique de jeux local…Là tout le monde est concentré car c’est « atelier peinture ». A mon habitude, je propose mon aide et me voilà en train d’ébarber des figurines.

46-Pau-11
Je me découvre un réel talent et décide d’aller plus loin. Et en deux trois coups de lime, quelques coups de pinceaux j’achève plusieurs œuvres qui sont alors exposées en vitrine.

46-Pau-12
C’est alors que j’entends des bruits semblables à des coups de canons. Je m’empresse d’aller voir ce qui se passe et à ma grande surprise, je me retrouve en plein milieu d’une guerre. Je décide alors de faire preuve de courage. J’enrôle quelques hommes et prends part au combat…

46-Pau-13
Après quelques missions et infiltrations réussies…

46-Pau-14
… et quelques succès dans le désert…

46-Pau-15
…nous remportons la bataille et je deviens un héros...On me compare aux plus grands combattants…

46-Pau-16
…et toutes les filles sont à mes pieds et à mon service.

46-Pau-17
46-Pau-18
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je dois continuer mon aventure. Ne pouvant accepter que je parte sans me remercier, on me propose un petit voyage de dernière minute dans le pays Basques. Malgré un planning chargé, je ne peux refuser. Je visite donc St Jean Pied de Port. Le paysage est splendide et la cité possède tout le charme de l’architecture Basque.

46-Pau-19
46-Pau-20
On m’emmène ensuite sur la côte à St Jean de Luz où je déambule sur le port pour finir à l’océan.

46-Pau-21
46-Pau-22
Le temps étant compté, je remercie mon hôte pour se séjour et lui demande s’il peut me mettre dans le premier vol postal en direction de Toulouse où je suis attendu chez Drax.…

Commenter cet article