Etape 40- Rennes

Publié le par Marcel



Bonjour !
Après mon voyage au Mans, me voici maintenant arrivé en Bretagne, à Rennes. Et pour commencer, j'ai été gentiment accueilli le Mercredi à une soirée organisée par l'A-Rennes des jeux, une association locale qui marche bien depuis pas mal d'années maintenant.


J'en ai profité pour m'inscruster à une table de Taluva, toujours aussi sympa visuellement, mais j'aurais également pu aller vers une table de El Grande, d'Agricola ou des quelques autres jeux qui ont été sortis par la vingtaine de personnes présentes ce soir-là.


J'aurais bien aimé croiser certaines personnalités de Tric Trac, mais ils étaient tous absents... Je suis même allé voir dans l'armoire à jeux si Loïc ne s'y cachait pas, mais non ! Il était à Essen, comme les autres, dommage !


Le lendemain midi, sous un soleil radieux (si ! si !) je suis allé me promener dans le centre de Rennes, en prenant le bus. 1er arrêt, "République", le centre névralgique pour les transports en commun, avec de nombreuses lignes de bus mais aussi une station de métro, car, eh oui !, Rennes a été, à sa mise en service, la plus petite ville du monde à avoir un métro. Les beaux bâtiments qu'on voit derrière appartenaient à La Poste.


En remontant vers le centre historique, je me suis arrêté sur la place de la mairie et l'opéra. Les plus observateurs d'entre vous remarqueront sans doute une sorte d'ombrelle rouge au fond, précaution utile tellement le soleil était fort...


Et pour finir, car le temps m'était compté, je suis aller voir le parlement de Bretagne, lieu caractéristique de Rennes devenu tristement célèbre suite à l'incendie qui l'a ravagé il y a quelques années, incendie provoqué par des pêcheurs qui avaient froid et qui voulaient se réchauffer pendant la nuit, ou un truc dans le genre...


Je vais maintenant aller encore plus à l'ouest, vers Brest, pour continuer à casser ces idées reçues infondées, comme quoi il pleuvrait toujours en Bretagne. J'espère que ces quelques photos avec un soleil radieux vous donneront envie de venir visiter notre belle région !

Marcel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article