Etape 29- Maisons-Alfort

Publié le par Marcel


Coucou les amis trictraciens !

Me voici donc arrivé à Maisons-Alfort en même temps que la canicule ! Ici, la chaleur est écrasante et je suis arrivé à moitié déshydraté dans mon enveloppe à bulles !
Heureusement, Etherion, sympa, m'a offert une boisson en terrasse avant de commencer la visite de Maisons-Alfort !


Alors que je finis ma boisson tranquillement, il m'annonce le programme chargé de ma visite ! Il faut dire que je suis attendu ici dans la région parisienne, il parait même que Mr Phal et tom-le-termite vont venir me voir !

Comme je suis arrivé le matin, il me fait faire un tour de la ville rapidement avant de m'amener au bureau avec lui! Tous les franciliens ne sont pas partis en vacances, mais le peu qui reste profite du beau temps, de la circulation plus qu'allégée et des effectifs réduits (oui c'est un peu les vacances en fait !)


Donc, on pose devant l'Hôtel de Ville qui est un bâtiment de type Louis XIII et qui appartient à la commune depuis plus de 100 ans !



Impressionnant bâtiment ! Étant donné que l'on est dans le quartier du centre ou du "Vieux Maison", on marche quelques pas pour arriver sur l'église Saint-Rémi, le plus vieil édifice de Maisons-Alfort !
Elle a la particularité d'être une des rares églises françaises à avoir conservé son clocher roman ... et surtout, il y a à l'intérieur un orgue datant de 1779 !


Dernier petit tour de la ville, avec la visite (extérieure !) de la Garde Républicaine qui possède des infrastructures comprenant un manège, une forge, une infirmerie vétérinaire, des écuries, des magasins à fourrage, une carrière, des écuries et des garages !


A l'heure du déjeuner, j'accompagne Etherion qui a rendez-vous au restaurant et qui m'invite aussi!
C'est son anniversaire et je lui ai préparé une petite surprise !!!


En attendant ce soir où j'ai rendez-vous dans un café pour une soirée-jeux, je vais profiter de la vue sur Paris pour me familiariser avec les lieux !


Bon, assez bronzé sur la terrasse, je vais chercher mon hôte qui va finir par être en retard pour ce soir !

Hop, après un rapide tour en voiture, me voici à l'Harmonie Café à Paris 10°, qui héberge les soirées jeux animés par Dncan et avec des jeux fixes fournis par la boutique "Le Repaire du Dragon".

Bon, je suis un peu impressionné par tant de monde, et en attendant les présentations, je prends une bière au comptoir ! Il y a quand même 38 personnes ce soir, la soirée va être longue !
Les habitués des soirées jeux parisiennes reconnaitront de sympathiques trictraciens, pour les autres sont présents sur la photo : sanjuro, volute, Dncan, le Zakhan noir, El commandante, ...


Me sentant plus en confiance après ma bière, me voilà parti à l'assaut des tables de jeux avec mes sympathiques joueurs.
Plein de jeux ce soir (Race for the Galaxy, Genial, Les Aventuriers du Rail Europe, Magnifico, Puerto Rico, Dream Factory, Maka Bana, Richard Coeur de Lion, Fantasy S.A., La Crypte de la Créature, Condottiere, Pingouins, Coloretto, Marabout), du coup, je ne sais plus où donner de la tête !

A l'assaut de la citadelle sise dans la ville aux cents clochers !



Un Aventuriers du Rails Europe où j'ai relié Paris (logique !)


J'ai fini la soirée lorsque je ne pouvais plus m'échapper face à la créature de la crypte!


Je me suis vu dévoré, croqué par ce monstre et c'est à ce moment-là que je me suis réveillé !!! Bon, ne pas abuser de la bière en soirée !
Aujourd'hui, mon hôte qui est un joueur compulsif a rendez-vous ce midi pour une pause ludique vers Paris-Est !
Quelques jeux entre midi et deux accompagnés d'un sandwich, une pause ludique très sympathique !

A moi la victoire !



Après-midi détente (enfin presque) avec une partie de mölkky où Etherion m'initie aux secrets de ce jeu de quilles finlandaises !
Il connait son sujet le bougre, il a gagné le tournoi du bâton mouche, l'association de mölkky parisienne et il s'entraine pour les championnats de France !


L'après-midi, je finis la visite de Maisons-Alfort, avec entre-autres, l'Ecole Vétérinaire et l'Institut du Porc !
C'est comme Zooloretto mais en mieux !


C'est ici qu'ils préparent la nouvelle extension de Pandémie !!!


Le soir même, rendez-vous à côté de Maisons-Alfort pour une soirée Iloludi


Idem, une grosse soirée jeux où on a joué à Mixmo, Pocket Rockets, Akkon, Alchemist, Der Untergang Von Pompeji, Agricola, La course aux tortues, Cartagena : La Mutinerie, La salade des cafards, Le poker des cafards !

Dans la peau d'un templier à Akkon !



Bon, il est temps de rentrer se reposer, la nuit va être courte, demain midi j'ai rendez-vous à Thespios pour qu'il me fasse visiter Paris !!!

Commenter cet article