Etape 23- Metz

Publié le par Marcel


Salut les amis !

Après mon passage à Nancy, je suis bien arrivé à Metz. Comme je suis arrivé en pleine nuit par le train, Elric est venu me chercher à pied, et nous en avons profité pour faire le tour de la ville « by night ».
On a naturellement commencé par la gare, qui a été construite par les allemands quand ils essayaient de piquer la moselle aux français ! Ca donne une bonne idée de ce que peut être le mélange des cultures et des architectures dans une ville au lourd passé historique !


On s’est ensuite dirigés vers le centre ville en passant par l’Arsenal qui est une des plus belles salles de musique classique d’Europe. La chapelle des templiers paraît minuscule à coté du parvis de l’Arsenal…


Juste en dessous, nous nous sommes arrêtés à coté de Saint Pierre Aux Nonnains. C’est quand même la plus ancienne église de France ! Elle date de 380 après JC, et elle tient toujours debout… J’espère que je tiendrai aussi longtemps qu’elle.


Un petit arrêt pour que je me situe, et c’est reparti.


Au centre du centre, nous avons pu admirer la cathédrale St Etienne magnifiquement illuminée. Elle abrite des vitraux du célèbre Chagall.




Nous avons continué notre balade nocturne en nous dirigeant vers la place de la comédie. Au début ça faisait un peu froid dans le dos…


Mais plus on s’approchait, plus ça devenait sympa…


Pour enfin admirer la « Place de la Com » (comme on dit dans le coin) sous son meilleur jour… Ou sa meilleure nuit plutôt !


Après toutes ces émotions, et surtout ces kilomètres à pied, on a enfin rejoint le douillet domicile de mes hôtes ou nous avons dégusté une petite Mirabelle de Lorraine distillé par le grand père d’Elric… Ca pique un peu au début, mais on s’habitue, et puis ça aide à roupiller !!!

Le lendemain, ambiance après l’effort, le réconfort ! Nous sommes partis nous baigner. Si si, je vous jure !!! En Moselle, on peut se baigner, au soleil, dans une eau sans icebergs menaçants !


Il n’a pas fallu longtemps avant que mon charme naturel agisse et nous nous sommes rapidement retrouvés Elric et moi en charmante compagnie !


Pour finir, nous avons fait un crochet à la Caverne du Gobelin pour rendre une petit visite à Régis, le Tôlier du coin.


J’ai été nommé chef de port, et croyez moi que je vous ai optimisé tout ça au poil !


En parlant d’optimisation… Je vais devoir vous laisser, on m’attend à Reims, et il faudrait peut être qu’Elric se dépêche un peu… Mais quand il se laisse prendre au jeu, on ne l’arrête plus…

Je vous laisse, il faut que j’aille le remuer un peu !!! A bientôt pour la suite de mon voyage

Marcel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jabberwock 10/07/2009 20:27

Très belles photos de nuit!

Flapy 09/07/2009 22:21

j'aime bien le choix du "tapis" de plage...