Etape 4- Toulon

Publié le par Marcel


Bonjour à Tous,

 

J'ai passé mon week-end à Toulon chez Pleinsud, le temps était clément, pas comme l'USAP qui est venu battre le RCT dans le temple de Mayol (29 à 32), je parle rugby bien sur, ici le coeur de la ville bat au son du "pilou-pilou", un chant guerrier qui ressemble un peu au haka néo-zélandais mais sans la gestuelle, le rugby est ici presque une religion...

 

Sinon j'ai fait le tour de la rade... en bathyscaphe, celui-ci date des années 50, en son temps il avait battu le record du monde en profondeur.




Peu après je me suis rendu dans un centre de voile, pas de mistral à l'horizon, la tentation était grande de lâcher les amarres, mais j'ai un tour de France à faire moi et je ne peux pas me permettre de trop traîner.

 


J'ai poussé mes pas jusque sur une butte où je suis tombé nez à nez avec une carte posée au milieu de nulle part et qui ressemblait furieusement à un plateau de jeu, "je cauchemarde" me suis-je dit, je me voyais déjà de retour à la maison, mais non c'est une table d'orientation, que je suis bête, le soleil sans doute.


 

Bon histoire de faire le mariole devant ma Marcelle, j'ai joué l'équilibriste au dessus d'un superbe panorama (la rade de Toulon en fond), il est pas balèze le Marcel!! ça vous en bouche un coin, avouez! Vous êtes vert de jalousie!!


 

Bref pour résumé mon périple et avant de reprendre le train pour Cannes j'ai fait un saut jusque sur la place qui me symbolise le plus, celle de la Liberté!


 

J'aurai bien pris un bateau pour la Corse, y avait le choix, mais bon j'ai des impératifs et si je fais un si beau voyage pour découvrir les plus belles régions de France il me faut jamais trop tarder pour rester dans les temps.


 


Bye bye de Toulon et bonjour à Cannes!

Commenter cet article

Flapy 19/03/2009 19:12

Superbe, la table d'orientation - plateau de jeu.

Guillaume 17/03/2009 18:36

Trop belles les photos et l'historique !

Barbara 17/03/2009 08:04

Très belles photos.
Contente de savoir que Marcel s'amuse bien... ;o)