Etape 1- Avignon

Publié le par Marcel



Bonjour !

Eh bien voilà. Ca y est. Les valises sont prêtes... J'ai revêtu mon plus beau marcel pour parcourir la France !
Mais avant de vous raconter mon départ, il faut que je vous raconte mon... origine

Je me suis matérialisé un beau matin... issu de pensées incongrues et originales... sortant d'une boîte bleue avec une inscription allemande... "Erweiterung"...

J'ai ensuite voyagé dans une valise... dans une ville appelée Cannes... Mais je ne suis pas sorti : j'étais tout nu ! Et Celui qui m'a fait voyagé, le fou... ("Deck", ils l'appelaient, les autres) il pensait avoir le temps de me faire mon costume... Evidemment, entre les nouveautés Cocktail Games et Matagot... Les off et le reste... Ben voilà... je suis revenu pas plus avancé.

Heureusement, la semaine suivante, j'ai eu droit à une belle déco sur mon marcel. Au départ, j'ai vu le Deck' avec des mini-ciseaux à bois... franchement, j'ai eu peur. Et puis finalement, il a sorti des pinceaux, des acryliques et un fin Rotring, ça m'a rassuré. Le lendemain, on a fait le tour d'Avignon, le Palais des Papes, le fameux pont St Bénézet... C'est d'ailleurs là qu'on a fait des photos avec quelques un de ses potes.
Du coup, j'ai failli engager des gardes du corps taoïstes... louer des dromadaYreS, mais finalement, quand j'ai vu la tête renfrognée des trois géants, j'ai préféré voyager léger.











Et maintenant, c'est le départ. En route pour Aix en Provence. Bien calfeutré dans des couches de protection et dans un sachet ZipLock (normal, quoi !). C'est dans une grande enveloppe calligraphiée que je commence mon aventure....

A très bientôt !
Marcel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aléalogiste 10/03/2009 19:43

Belle image! Intéressant comme pont, c'est pour les gens en bagnole qui en ont marre de la vie? Désolé, je ne suis pas féru en culture française ;-)

Bony 08/03/2009 00:05

sisi !! en fait, ça se dit, c'est même Roultaboul Et Les Banaboo qui disent "que le cul te pèle"... Je me disait aussi, je n'ai pas l'habitude de prononcer de telles vulgarités, je l'avais évidement entendu quelquepart...http://www.roultaboul.com

smarties 07/03/2009 17:53

Et pourvu que la poste fasse bien son boulot ! Surtout qu'elle ne perde pas Marcel !

claire.b 06/03/2009 18:48

Bon voyage Marcel et à bientôt pour tes nouvelles aventures :-)

Bony 06/03/2009 17:34

Et bien que le vent te pousse sans que le cul te pèle comme on dit... euh... nond'ailleurs personne ne dit ça !